Cet après-midi , Madame Mariam Mahamat Nour a déclaré devant la presse que ce forum qui réunira environs 400 personnes vise à faire l’état des lieux du bilinguisme , identifier les contraintes qui freinent l’application du bilinguisme , jeter les bases d’un cadre juridique du bilinguisme au Tchad mais aussi formuler des recommandations à court , moyen et long terme .La tenue de ce forum se justifie dit elle par le fait que ,malgré l’effort consenti par le Maréchal du Tchad pour que tous les principaux textes du pays ,la Constitution , les lois , ordonnances , les décrets et les arrêtés paraissent dans les deux langues officielles à savoir l’arabe et le français , la langue dominante de travail dans l’administration publique demeure encore le français.
You May Also Like
11 03 2021 GRÈVE DE LA PLATEFORME SYNDICALE REVENDICATIVE : DES ÉLÈVES DEMANDENT AU GOUVERNEMENT D’OUVRIR LE DIALOGUE AVEC LES ENSEIGNANTS AFIN DE TROUVER UNE SOLUTION.
redaction
Commentaires fermés sur 11 03 2021 GRÈVE DE LA PLATEFORME SYNDICALE REVENDICATIVE : DES ÉLÈVES DEMANDENT AU GOUVERNEMENT D’OUVRIR LE DIALOGUE AVEC LES ENSEIGNANTS AFIN DE TROUVER UNE SOLUTION.
10 03 2021 POLITIQUE/ ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES : LE PARTI PFJD DONT LE DOSSIER DE CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL À ÉTÉ REJETÉ, INFORME QU’IL NE SOUTIENDRA AUCUN CANDIDAT À CES ÉLECTIONS.
redaction
Commentaires fermés sur 10 03 2021 POLITIQUE/ ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES : LE PARTI PFJD DONT LE DOSSIER DE CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL À ÉTÉ REJETÉ, INFORME QU’IL NE SOUTIENDRA AUCUN CANDIDAT À CES ÉLECTIONS.
09 03 2021 : POLITIQUE /ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES :LES COALITIONS DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE POUR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE EXHORTENT LA PROCUREURE DE LA CPI À LANCER UN APPEL FORT AUX AUTORITÉS TCHADIENNES AFIN DE LES DISSUADER À LA COMMISSION DE CRIMES GRAVES ET ÉVITER LES RISQUES DE CONFLITS GÉNÉRALISÉS.
redaction
Commentaires fermés sur 09 03 2021 : POLITIQUE /ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES :LES COALITIONS DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE POUR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE EXHORTENT LA PROCUREURE DE LA CPI À LANCER UN APPEL FORT AUX AUTORITÉS TCHADIENNES AFIN DE LES DISSUADER À LA COMMISSION DE CRIMES GRAVES ET ÉVITER LES RISQUES DE CONFLITS GÉNÉRALISÉS.