Le siège du parti Les Transformateurs est encerclé par les éléments du GMIP ( Groupement d’Intervention de la Police ) depuis trois jours.
Samedi dernier , les militants et sympathisants du parti les Transformateurs ont organisé une cérémonie pour rendre hommage à la maman de Yaya Dillo Djerou tuée le 28 février dernier lors des échanges de tirs au domicile du candidat Yaya Dillo. Depuis ce jour ,difficile d’avoir accès au siège du parti les Transformateurs.
Notre reporter qui s’est rendu ce matin pour une interview avec Dr Succés Masra ,s’est vu refuser l’accès du siège.
Joint au téléphone , le président du parti Les Transformateurs, Dr Succès Masra raconte que depuis trois jours , ils vivent sans eau ,sans électricité car ,explique t il ,tout est coupé et les agents de sécurité renvoient systématiquement toute personne voulant leur rendre visite.
Malgré cette situation , Dr Succès Masra affirme que la lutte continue pour l’instauration d’une vraie démocratie et d’un état de droits au Tchad.
Certains voisins du quartier du siège de transformateur . que notre reporter a rencontrés disent vivre la peur au ventre.Ces voisins, indiquent que leurs enfants sont traumatisés, asphyxiés par le gaz lacrymogène, .Ils sont privés de leurs libertés, car ils ne peuvent circuler librement ou recevoir des visites de leurs parents.