11 03 2021 SOCIAL/GREVE : 3ème JOUR DE LA GRÈVE LANCEE PAR LA PLATE FORME SYNDICALE REVENDICATIVE QUI EXIGE LE PAIEMENT DES FRAIS DE TRANSPORT DE 2016 2017 ET 2018. LE GOUVERNEMENT CHERCHE A APPLIQUE LA LOI 08 RELATIVE AUX JOURS NON PRESTES

Rappel , pour exiger le paiement de frais de transport de 2016 , 2017 et 2018 ,qui est l’un des point essentiels de l’accord signé le 09 Janvier 2020 avec le gouvernement et qui n’a pas connu un début d’exécution, la plateforme syndicale a lancé mardi dernier une grève de 8 jours renouvelable sur toute l’étendue du territoire nationale .

Pendant ce temps ,le gouvernement  menace d’appliquer la loi 08 portant réglementation de la grève dans le secteur public .Cette loi dispose que les jours non presté ne seront pas payés .

Le Conseil des Ministres d’hier mercredi a réitéré la volonté de faire appliquer cette loi .

Brahim Ben Seid ,secrétaire Général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad estime que ,mettre en application cette loi  c’est réveiller les démons . Pour lui, le gouvernement et ses partenaires sociaux qui n’ont pas demandé une augmentation de salaire mais la concrétisation d’un acquis ,doivent s’entendre pour préserver la paix sociale.

Partager sur
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Rédaction

Radio Plurielle ,la 1ère radio libre de la capitale

You May Also Like