10 03 2021 SANTÉ /CORONAVIRUS : L’ASSEMBLEE NATIONALE A ADOPTÉ LA PROROGATION DE L’ETAT D’URGENCE POUR 6 MOIS .LE.COUVRE FEU EST LEVÉ MAIS LES GOUVERNEURS PEUVENT PRENDRE DES DÉCISIONS EN CAS DE NÉCESSITÉ .

Hier, lors d’une réunion sur la situation épidémiologique.au Tchad  ,   le coordinateur national de riposte sanitaire  affirme que la situation sanitaire demeure fluctuante mais sous contrôle , une année après le 1ercas de Covid19 enregistré ,dans notre pays

Compte tenu des requêtes exprimées par les acteurs politiques engagés dans le processus électoral , le comité de gestion de la crise sanitaire suggère la non prorogation du couvre feu à partir de 09 mars 2021.

En lieu et place , le comité décide d’une gestion territorialisée de la situation afin de laisser la latitude aux gouverneurs des provinces de prendre des mesures additionnelles y compris l’instauration d’un couvre feu lorsque la situation sanitaire l’exige.

Cette suggestion du comité de gestion de la crise sanitaire  a fait l’objet d’une séance plénière aujourd’hui à l’assemblée générale.

Selon le site du ministère de la santé ,l’assemblée nationale a délibéré et adopté la résolution de la propagation de l’état d’urgence sanitaire afin de permettre au gouvernement de mieux prévenir le risque de la propagation de la maladie à coronavirus. l’assemblée nationale indique que cette prorogation de l’état d’urgence permet aussi  au gouvernement de prendre toutes les mesures qui s’imposent dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de lutte contre cette maladie .

Le site du ministère de la santé publique indique que  le Chef du département de la Santé publique et de la Solidarité nationale ,Dr Abdoulaye Sabre Fadoula relevé devant l’assemblée nationale que le couvre-feu est un élément qui est pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Aucun amalgame à faire dit il entre la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu qui est levé dans les provinces concernées avec possibilité de laisser les gouverneurs décider en cas de nécessité

Partager sur
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Rédaction

Radio Plurielle ,la 1ère radio libre de la capitale

You May Also Like